Tout d'abord, merci de m'avoir permis de rejoindre ! J'ai lu tous les fils de discussion ici et je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais. Voici mon dilemme concernant mon MKC 2015 avec hayon électrique : Le hayon électrique a commencé à agir bizarrement, parfois il fonctionnait électriquement, parfois non. Fonctionnait toujours manuellement. Un jour, je suis passé par l'arrière et j'ai remarqué le bruit du verrou arrière qui se refermait. Après un week-end sans utilisation, j'ai trouvé la batterie à plat. J'ai chargé la batterie et deux jours plus tard, elle était de nouveau à plat. J'ai démonté le hayon arrière pour enquêter, j'ai constaté que le verrou se refermait. J'ai utilisé un ampèremètre sur la batterie et j'ai déterminé qu'avec la voiture éteinte et le PLGM (je crois que c'est le terme correct pour Module de hayon électrique) branché, 5A étaient drainés de la batterie. L'actionneur de porte cesse de fonctionner à partir de tous les interrupteurs, électriquement, plus du tout. La seule façon d'ouvrir le hayon arrière est d'insérer manuellement la main dans la porte et de pousser le levier sur l'actionneur. J'ai débranché le module et il est passé à 0A. J'ai commandé un nouveau module et en attendant, j'ai démonté le mécanisme de verrouillage et vérifié tous les interrupteurs qu'il contenait. Tout avait l'air correct. J'ai reçu le nouveau module et je l'ai installé. Le hayon électrique ne fonctionne toujours pas. J'ai commandé un nouveau moteur de hayon, j'ai attendu 2 mois car ils étaient en rupture de stock, je l'ai installé et toujours rien. Tous les fusibles sont OK. J'ai utilisé Forscan Lite avec le module ELM327 et j'ai trouvé une erreur qui disait que l'ordinateur avait perdu la communication avec le PLGM. J'ai effacé le code et refait le test et le code n'est jamais revenu. Ça ne fonctionne toujours pas. La voiture n'est plus sous garantie et le concessionnaire est trop loin. Je prie pour que quelqu'un ici puisse m'aider. Merci