Lincoln MKC Forum banner
21 - 40 of 48 Posts
Je peux confirmer que le nouveau module a résolu mon problème. C'était une version AK plus récente du module, le mien était plus ancien "EJ7T-14B673-AH". Comme le module provenait d'un MKC plus récent, je n'ai pas eu à re-flasher l'AS built (je n'avais pas non plus de sauvegarde FORScan). Tout fonctionnait maintenant parfaitement, mais il y avait une configuration/logiciel plus récent pour le module dans FORSCAN. J'ai donc sauvegardé l'AS Built et je l'ai re-flashé. J'ai ensuite réécrit l'as-built. Tout va bien. La voiture roule comme un champion. Plus de bruit, plus de problème de batterie. J'ai réinitialisé le module BSM car j'ai appris dans un autre fil de discussion que cela doit être fait après un remplacement de batterie car la charge de batterie autorisée par le logiciel est réduite intentionnellement au fil du temps. Je sais que cela n'a pas été réinitialisé par FORD ou moi lors des 2 derniers changements de batterie.

OK les gars/filles, j'ai récupéré un MKC 2015 il y a quelques mois pour ma femme, remplaçant un Durango 2002. Je conduis mes voitures jusqu'à ce que les roues tombent, puis je les remets et je conduis encore un peu. Inutile de dire que nous aimons tous les deux le MKC, mais nous commençons à voir quelques problèmes.
1. Pas de démarrage, la batterie est bonne. Déconnecté la batterie pendant 20 secondes, reconnecté, démarré tout de suite. Ne s'est plus reproduit, mais maintenant j'ai une clé de 10 mm avec moi.
2. Hayon arrière faisant le bruit de triple clic.
3. Batterie qui se décharge en 24 heures.
J'ai obtenu le manuel de service PDF complet en ligne pour environ 25 $, 14 000 pages, alors préparez-vous à lire, non, je ne le partagerai pas/ne vous l'enverrai pas. Je verrai si je peux trouver le lien si quelqu'un est intéressé.
En utilisant Forscan et l'adaptateur OBDLink EX (amazon), la première chose que j'ai remarquée est que dans le BCM, la charge de la batterie était réglée sur 85 %, peut-être est-ce pour augmenter la durée de vie incroyablement courte de la batterie du MKC, NE FONCTIONNE PAS FORD !. J'ai réglé le mien sur 100 %, n'a pas résolu le problème de décharge de la batterie. Plus à ce sujet plus tard sous une autre rubrique.

Le bruit du hayon arrière me rendait fou, et j'ai pensé qu'il contribuait à la batterie déchargée. En utilisant Forscan, j'ai exécuté le test RGTM et je n'ai trouvé aucun problème. J'ai retiré le loquet arrière du véhicule, vérifié les 5 interrupteurs du loquet, ils semblaient fonctionner correctement. Remis le loquet dans le véhicule. Le bruit de clic, ou dun-dun-dun est le loquet qui effectue ses mouvements, lorsque vous fermez le hayon, le loquet détecte la première position du loquet, puis le moteur de serrage tirera la porte complètement fermée, puis le moteur reviendra en position neutre. Dans un véhicule en état de marche, lorsque vous lancez une ouverture de porte, le moteur de serrage se déplace dans l'autre sens et libère le loquet, puis le moteur du bras de levage s'allume et ouvre la porte. Vérifié l'alimentation/la masse allant au RGTM, tout va bien.
Je suis un gars de l'électronique, j'ai donc dû démonter le RGTM lui-même à la recherche de joints de soudure ouverts ou d'autres problèmes. Je n'ai trouvé aucun problème apparent, mais j'ai remarqué que les feux arrière ne fonctionnent pas sans le module installé. C'est parce que lorsque la porte est ouverte, Ford désactive les feux arrière, je ne sais pas pourquoi, peut-être que les ingénieurs de Ford ne voulaient pas aveugler les oiseaux ou quelque chose comme ça. Belle conception les gars, une façon vraiment stupide de faire ça. Quoi qu'il en soit, en fouillant dans le RGTM, j'ai dû le pousser au bord. Lorsque je l'ai réinstallé, il ne pouvait plus parler à Forscan, mais bon, mes feux arrière fonctionnaient à nouveau. Au fait, j'ai retiré les panneaux intérieurs du véhicule pour avoir accès au RGTM et au loquet, après avoir complètement tué le module, le bouton de déverrouillage arrière ne fonctionnait plus. J'ai commandé un nouveau module et je l'ai installé.
Le bruit de serrage-neutre du loquet a maintenant disparu, je peux ouvrir le hayon en utilisant le bouton arrière et Forscan peut trouver le module. J'obtiens une erreur RGTM de U201A:55-8A, RGTM non configuré. Je ne vois aucune option dans Forscan pour effectuer l'insertion initiale du module programmable (PMI) ou la reprogrammation. Pour moi, le remplacement du module RGTM a résolu une partie de mon problème, je suis sûr que si je peux reprogrammer le RGTM, le reste du système de hayon fonctionnerait. Désolé d'avoir écrit un livre, réglons ce problème de RGTM !
Si vous allez dans l'asbuilt de ce module, est-ce que cela montre quelque chose ? Si oui, essayez simplement de "réécrire" par-dessus. Si vous n'avez rien, vous devez obtenir un fichier AB et le charger et l'écrire.

Si vous allez dans le asbuilt de ce module, affiche-t-il quelque chose ? Si oui, essayez simplement de "réécrire" par-dessus lui-même. Si vous n'avez rien là, vous devez obtenir un fichier AB, le charger et l'écrire.
Merci pour l'info. Dans la configuration et la programmation, je n'ai aucune option de programmation. J'utilise Forscan 2.3.38, je ne trouve nulle part le 2.4.x. J'ai le fichier AB de Ford.

Donc, puisque vous avez un nouveau module de hayon arrière, vous devrez faire le PMI, pour ce faire, vous irez sous programmation du module, en tant que build pour rgtm, charger les données d'usine, écrire.

Merci pour l'info. Dans la configuration et la programmation, je n'ai aucune option de programmation. J'utilise Forscan 2.3.38, je ne trouve pas 2.4.x. J'ai le fichier AB de Ford.
Vous n'aurez pas besoin de 2.4 pour cela, vous pouvez casser beaucoup de choses avec 2.4. Je resterais avec 2.3 à moins que vous ne soyez très bon avec Forscan

Merci, je vais essayer avec 2.3 et voir où j'en suis.
Forscan 2.3.38 ne détecterait pas le RGTM pour la programmation. J'ai trouvé une version 2.4.3, j'ai une licence étendue, elle identifie le RGTM dans la configuration et la programmation, n'affiche aucune information telle que construite. Lit les informations du module. Si je laisse To Program sur Available, rien ne se passe. Si je bascule sur Custom, le Secondary Boot Loader a trouvé un fichier sur le web (identique à l'actuel) Strategy et EUC Config/Base Config restent vides, en appuyant à nouveau sur Download, une fenêtre contextuelle indique "Tous les fichiers nécessaires sont disponibles, rien à télécharger".

Forscan 2.3.38 ne détectait pas le RGTM pour la programmation. J'ai trouvé une version 2.4.3, j'ai une licence étendue, elle identifie le RGTM dans la configuration et la programmation, n'affiche aucune information telle que construite. Lit les informations du module. Si je laisse To Program sur Available, rien ne se passe. Si je bascule sur Custom, le Secondary Boot Loader a trouvé un fichier sur le web (identique à celui en cours) Strategy et EUC Config/Base Config restent vides, en appuyant à nouveau sur Download, une fenêtre contextuelle indique "Tous les fichiers nécessaires sont disponibles, rien à télécharger".
Je ne sais pas pourquoi je ne vois pas les données As Built ?

Forscan 2.3.38 ne détectait pas le RGTM pour la programmation. J'ai trouvé une version 2.4.3, j'ai une licence étendue, elle identifie le RGTM dans la configuration et la programmation, n'affiche aucune information as built. Lit les informations du module. Si je laisse le To Program à Available, rien ne se passe. Si je passe à Custom, le Secondary Boot Loader a trouvé un fichier sur le web (identique à l'actuel) Strategy et EUC Config/Base Config sont laissés vides, en appuyant à nouveau sur Download, une fenêtre contextuelle indique "Tous les fichiers nécessaires sont disponibles, rien à télécharger".
Oui, restez à l'écart de cette section, vous êtes dans la mise à jour du firmware, c'est là que les choses sont faciles à casser dans la nouvelle version 2.4.

Un autre monsieur avait un problème ici avec la communication avec son rgtm, nous avons découvert qu'il n'avait aucune tension, il a acheté le rgtm sur ma voiture de pièces détachées et cela a résolu son problème. Tout d'abord, assurons-nous que vous travaillez dans la bonne section.

Ouvrez la configuration et la programmation, trouvez notre GTM, vous devriez avoir deux ou trois options, soit la configuration du module, la mise à jour du micrologiciel, la configuration du module au format intégré, laissez la mise à jour du micrologiciel tranquille. Vous voulez cliquer sur la configuration du module au format intégré.

J'ai mis un nouveau DDM dans la voiture de ma femme aujourd'hui pour essayer de résoudre un problème que j'ai. J'ai fait une vidéo montrant comment effectuer une PMI, mais la vidéo n'a pas été très utile. J'ai joint une capture d'écran pour vous montrer à quoi cela devrait ressembler, essayez de trouver la même section que j'ai trouvée, bien sûr rgtm au lieu de DDM
Image

copbait, votre module émetteur-récepteur radio (RTM) n'affiche aucun (format AS BUILT). C'est exactement ce que j'obtiens avec mon RGTM, je ne pense pas avoir d'autre choix que de reprogrammer le module. J'ai vérifié l'alimentation/la masse et tout le câblage entre le RGTM et le loquet, tout est en ordre. Avant d'installer le nouveau RGTM, il ne reconnaissait pas du tout le module. Maintenant, il voit le RGTM mais me donne une erreur de configuration.

D'accord, laissez-moi revérifier, je supposais qu'il y avait une programmation configurable pour le module de coffre. Je vais le brancher sur ma Lincoln et voir ce que j'obtiens.

D'accord, je m'excuse, vous avez raison, il n'y a pas de AS BUILT pour ce module. Je me demande si Forscan a oublié de remettre ces informations dans les versions les plus récentes ou non. J'ai vérifié 4 versions en arrière et je ne l'ai pas trouvé. Je pense que le mieux serait de demander à Forscan d'ajouter cela à la prochaine mise à jour. Ils sont géniaux et très serviables quand je leur ai demandé de l'aide.

copbait, Pas besoin de s'excuser, merci d'avoir essayé. J'ai travaillé sur des voitures pendant des années, ce MKC est de loin le véhicule le plus électrifié que j'aie eu. Je vais le présenter à FORScan et continuer à travailler.

Le hayon arrière est RÉPARÉ ! Mise à jour..... Version courte.... Le hayon arrière de la MKC de ma femme faisait le bruit de serrage-desserrage-neutre et nous avions le problème de batterie déchargée tous les deux jours. Retrait des couvercles du hayon pour accéder au loquet du hayon. Vérification de toutes les sorties du loquet, aucun problème trouvé. En cours de dépannage du problème, le RGTM est mort complètement. FORScan n'a pas trouvé le module et aucun des boutons ne voulait libérer le loquet.
J'ai acheté un nouveau RGTM, je l'ai installé et programmé avec FORScan.
Cela a redonné vie aux boutons, à la télécommande et au fonctionnement mains libres, mais le moteur de levage ne fonctionnait pas. Le problème de batterie déchargée a disparu.
J'ai passé les deux mois suivants par une température de -25 degrés Celsius à dépanner le câblage, le moteur de levage et les capteurs anti-pincement. Tout a été testé OK. Ma femme en a eu marre que je travaille sur sa voiture et nous avons eu une trèèèès longue discussion sur le fait de l'amener chez le concessionnaire pour la faire réparer. Le concessionnaire a reprogrammé le RGTM et a passé 2 heures à 140 $/heure pour me dire que le loquet était le problème. Je ne le pensais pas, mais j'ai quand même mis un nouveau loquet, ce qui n'a pas résolu le problème. J'ai récupéré un autre RGTM d'un véhicule de récupération et en moins de 5 minutes, le hayon fonctionnait.
Leçons apprises : 1, Ce n'est pas parce que c'est neuf que ça marche. 2, Éloignez-vous des concessionnaires !
Effet secondaire involontaire : Ma femme pense que je suis à nouveau un Dieu avec les voitures.... :)

Bonjour à tous ! Merci pour ce fil de discussion génial, le MKC de ma femme de 2015 fait ce bruit cyclique depuis un certain temps maintenant. Nous l'avons emmené chez le concessionnaire il y a quelque temps et ils nous ont donné une excuse BS "incapable de recréer". Maintenant, il n'est plus sous garantie, je suis donc seul.

On dirait que vous avez tous réussi à réparer en remplaçant le RTGM et en effectuant potentiellement une reprogrammation logicielle. Comme je suis nouveau dans ce domaine, j'espère que vous pourrez m'aider dans ma réparation. J'ai lu ce fil de discussion et j'ai trouvé ces excellentes vidéos ci-dessous. Il semble que je doive retirer F8 pour l'instant pour m'assurer que je ne décharge pas la batterie, acheter un EJ7Z-14B291-H, puis soit me reprogrammer moi-même, soit l'amener chez le concessionnaire pour une reprogrammation.

Deux questions :
1) Dans les commentaires ci-dessus, MagnumPI fait référence à la référence : EJ7T-14B673-AK. Je crois comprendre que cette référence est pour le hayon électrique. Comme j'ai un hayon manuel, je devrais avoir besoin du "H".
2) N'ayant jamais utilisé Forscan, est-ce que je ferais mieux de l'apporter et de demander une reprogrammation, ou de le faire moi-même ?

Diag :

Réparation :

Je ne serai pas en mesure de répondre à beaucoup de vos questions, mais je peux répondre à la question concernant le reflash. Actuellement, vous devez obtenir une autorisation spéciale de forscan pour autoriser le téléchargement du logiciel qui permet le reflashage, car tant de personnes ont complètement brique leurs modules et vous avez besoin d'une bonne compréhension de son fonctionnement. Actuellement, si vous n'avez jamais travaillé avec forscan, je vous recommanderais de payer le concessionnaire pour cela. Pour votre information, 2.3.* ne se reflashera pas, 2.4.* se flashera.

J'ai également entendu dire que si vous faites flasher le dernier logiciel par le concessionnaire dans un module, l'ordinateur nécessite un flash complet de tous les modules, vous mettrez donc à jour chaque module du système si cela est vrai.

• Like
Reactions: Carl Jeppson
J'ai enfin trouvé la solution à ce problème sur mon MKC, j'avais ce son fou venant du RGTM et j'ai essayé tout ce que je pouvais voir sur ce post avant de commander un nouveau module alors.... soit j'ai essayé froscan 2.3.4 et j'ai trouvé dans cette version que vous pouvez vraiment faire quelque chose mais en essayant de le réinitialiser. n'a pas fonctionné... solution, téléchargé Forscan version bêta 2.4.5 et utilisé OBDlink Ex et qui permet de faire plus d'options..... mis à jour le firmware du module vers EJ7T-14B673-AM et Boooom, A FONCTIONNÉ plus de bruit, RGTM fonctionne bien pour l'instant. Faites ceci à vos propres risques :)

21 - 40 of 48 Posts